La fête traditionnelle de um do mayo, c’est à dire du 1er mai à Kabrousse a finalement été autorisée par les autorités administratives de la région. Une réunion a réuni les organisateurs et les autorités administratives autour du gouverneur de région piur finalement trouver un accord sur l’organisation qui se tiendra de 19h à au plus tard 1h du matin. Donc tout est bien qui finit bien.
Il faut dire que l’interdiction de l’organisation de la fête par le sous-préfet de Kabrousse a été l’occasion d’un échauffement entre les acteurs et les forces de l’ordre déployées sur les lieux. Ainsi, après avoir trouvé un consensus, le maire de Diembering et les autorités administratives ont salué ces accords afin d’éviter une situation tendue dans la zone.
Il faut dire cette fête est devenue une tradition dans la zone à l’occasion du 1er mai de chaque année. C’est presque un festival qui réunit du beau monde à danser et chanter durant une journée et même tard le soir. Depuis l’autorisation acquise, de nombreuses personnes ont pris d’assaut la gare routière de Ziguinchor pour rallier Kabrousse où la fête s’annonce belle.