Kalidou Koulibaly était en conférence de presse mardi 13 janvier à Tanger à la veille du match de demi-finale contre l’Egypte.
« Sur les 4 dernières CAN, le Sénégal a fait trois demi-finales. Ça prouve que ce groupe est expérimenté. Mais comme je l’ai dit depuis le début, on a de la mixité », a déclaré le capitaine des Lions du Sénégal. Kalidou Koulibaly soutient que « les anciens n’ont pas la science infuse, donc on donne beaucoup la parole aux jeunes ». Il poursuit en disant : « Nos victoires face à l’Egypte, c’est du passé. Demain, ce sera un autre match. »
Selon Koulibaly, » les supporters sénégalais sont très respectueux, très fair-play. Sur cette CAN, ce sont sans doute les meilleurs, et pour moi les meilleurs au monde. Pas besoin de réunion d’urgence : je suis certain qu’il ne se passera rien. Nous allons nous battre sur le terrain et gagner pour eux. »
» A l’en croire, » nos victoires face à l’Egypte, c’est du passé. Demain, ce sera un autre match. »
Cela dit, le capitaine Kalidou Koulibaly a insisté sur l’expérience de l’équipe égyptienne, composée de joueurs habitués aux joutes africaines. « C’est une équipe que nous connaissons très bien, très expérimentée, avec des joueurs qui ont l’habitude de jouer la Coupe d’Afrique » , a-t-il expliqué.
Il a également rappelé que l’Égypte avait avancé dans la compétition avec beaucoup de discrétion : « On parlait surtout du Sénégal, du Maroc, de l’Algérie ou du Nigeria, mais rarement de l’Égypte. Ils ont fait leur bonhomme de chemin et ils méritent amplement d’être là. »
Malgré tout, le défenseur central des Lions reste confiant : » Ça va être un gros match contre une équipe championne d’Afrique et respectée sur le continent. Mais nous allons jouer avec nos armes. On sait qu’on est capables de les mettre en difficulté, on l’a déjà fait par le passé et on va essayer de le refaire demain, inchallah. «