L’enveloppe ”rationalisée” du FADP s’est traduite par des montants plus conséquents aux bénéficiaires, selon Habibou Dia

“L’enveloppe rationalisée [du Fonds d’aide à la presse] permet aux médias éligibles de bénéficier d’un montant beaucoup plus conséquent”, dont l’Agence de presse sénégalaise, a-t-il dit.

M. Dia intervenait lors de la cérémonie de présentation de vœux organisée par la direction générale de la SN-APS, vendredi, en présence de l’ensemble du personnel et de l’amicale des anciens de l’APS.

La rationalisation de l’enveloppe allouée au Fonds d’appui et de développement de la presse a poussé les médias à se conformer aux dispositions du Code de la presse, processus ayant conduit à débusquer 258 médias conformes.

En mettant en place des critères d’éligibilité pour bénéficier du fonds d’appui de développement de la presse, “aujourd’hui, je peux le dire, nous sommes à peu près à un peu plus de 120 médias qui ont bénéficié de cette enveloppe contrairement à quelque 535 médias qui en bénéficiaient les années précédentes”, a poursuivi le directeur de la Communication.

Selon Habibou Dia, 2025 a également coïncidé avec une année de réformes pour la tutelle, concernant notamment l’ensemble des entreprises de presse devant bénéficier de l’appui de l’État.

“Pour 2026, le premier trimestre devra être consacré à des réflexions profondes pour l’amélioration des conditions de travail de ceux qui sont dans les sociétés nationales d’information publique […]”, a-t-il annoncé, en citant l’APS, la Radiotélévision sénégalaise (RTS), la Maison de la Presse, le quotidien Le Soleil, la société de Télédiffusion du Sénégal (TDS).

APS

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

78e session de l'Oms
RDC-Accidents minier
Soudan-1er vol commercial
Erfan Soltani
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
Découvrir

Dans la même rubrique

78e session de l'Oms
Fleuve Sénégal : vers la pose de la première pierre des travaux du projet de navigation (OMVS)
En savoir +
RDC-Accidents minier
Éboulement sur un site minier en RDC : Kinshasa dit craindre "au moins 200 morts
En savoir +
Soudan-1er vol commercial
Soudan: premier vol commercial à Khartoum depuis le début de la guerre
En savoir +
Erfan Soltani
L'Iran libère Erfan Soltani, devenu le visage des manifestations
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x