CAN 2025 au Maroc: « Les lions sont hyper motivés », selon leur capitaine

Les Lions du football sont « hyper motivé » à l’idée de ramener la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Sénégal une deuxième fois, a déclaré le capitaine de l’équipe nationale, Kalidou Koulibaly.

« Sachez que nous sommes hyper motivés et toujours prêts à répondre à l’appel de notre pays, celui de l’honneur, de la fierté et de la dignité », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie officielle de remise du drapeau national au palais de la République.

Kalilou Koulibaly s’exprimait au cours de la cérémonie de réception du drapeau des mains du président de la république, Bassirou Diomaye Diakhar Faye au palais.  « Nos ambitions, en toute humilité, sont en adéquation avec celles de votre gouvernement, avec notre pays et sa destinée. Elles sont immenses mais réalisables. Nos ambitions, en toute humilité, resteront dans nos cœurs jusqu’à la fin de notre compétition », a-t-il dit en s’adressant au président de la République.

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a remis, ce mercredi, le drapeau national à l’équipe nationale de football, en partance pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui démarre dimanche au Maroc. Ainsi en recevant  le drapeau national des mains du président de la République, le capitaine Kalilou Koulibaly a laissé entendre que « nous voulons ramener la Coupe dans notre très beau pays qui est le Sénégal, au grand bonheur de notre peuple et de nos familles respectives. Mais cela passe forcément par un soutien constant du gouvernement ».

Le défenseur des Lions rassure qu’il y a, « l’engagement sans faille de ses coéquipiers, du courage et de l’abnégation du staff technique des Lions et la tradition de la Fédération sénégalaise de football pour la réussite de la mission guerrière au Maroc ». « Tous ensemble, pour remettre le Sénégal sur la plus haute marche continentale », a lancé Kalidou Koulibaly.

Les Lions ont entamé leur préparation en perspective de la CAN, lundi, en début de soirée, au stade Maître Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Basés dans la ville de Tanger, les coéquipiers de Sadio Mané y disputeront leurs matchs de poule le 23 décembre contre le Botswana, le 27 décembre contre la RD Congo et le 30 décembre contre le Bénin.

Les Lions vont effectuer la dernière séance d’entraînement ouverte au public, jeudi, au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, à 17h30. Ils quittent vendredi Dakar pour le Maroc, en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026).

APS

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

populous-completes-prince-moulay-abdellah-stadium-in-rabat-as-moroccos-new-national-venue_8
78e session de l'Oms
RDC-Accidents minier
Soudan-1er vol commercial
20250607_235926
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Lycee-Djignabo
Découvrir

Dans la même rubrique

populous-completes-prince-moulay-abdellah-stadium-in-rabat-as-moroccos-new-national-venue_8
FOOT CAN FEMININE 2026: Le Maroc renonce à l'organisation
En savoir +
78e session de l'Oms
Fleuve Sénégal : vers la pose de la première pierre des travaux du projet de navigation (OMVS)
En savoir +
RDC-Accidents minier
Éboulement sur un site minier en RDC : Kinshasa dit craindre "au moins 200 morts
En savoir +
Soudan-1er vol commercial
Soudan: premier vol commercial à Khartoum depuis le début de la guerre
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x