Football: l’entraîneur de Benfica limogé, Mourinho pressenti

Le Benfica Lisbonne a limogé son entraîneur portugais Bruno Lage dans la foulée de la défaite de son équipe face au club azerbaïdjanais Qarabag (3-2) mardi soir en Ligue des champions, a annoncé son président Rui Costa qui, selon la presse locale mercredi, souhaite recruter José Mourinho.

D’après plusieurs médias portugais, la direction du club lisboète a entamé des négociations dans le but d’embaucher l’entraîneur de 62 ans, remercié fin août par le club turc de Fenerbahçe après son élimination en barrages de Ligue des champions face au Benfica. « Nous venons de parvenir à un accord avec Bruno Lage, qui quitte ses fonctions d’entraîneur du Benfica aujourd’hui », a déclaré l’ancien international portugais Rui Costa, lors d’une conférence de presse tenue dans la nuit de mardi à mercredi.

Le club des Aigles venait d’être surpris à domicile par Qarabag, qui l’a emporté 3-2 après avoir été mené 2-0, en première journée de Ligue des champions. Vendredi, le Benfica avait déjà perdu ses premiers points en championnat en étant tenu en échec sur sa pelouse par Santa Clara. « A présent, il ne me reste plus qu’à souhaiter bonne chance à celui qui suivra. Je ne sais pas si les informations se confirment et si c’est M. Mourinho ou pas », a déclaré Bruno Lage mercredi à son arrivée au centre d’entraînement du Benfica, dans la banlieue sud de Lisbonne.

« L’important, c’est qu’il s’agit d’un homme qui connaît très bien le Benfica. Curieusement, il affronté trois fois cette équipe, dont il connaît bien l’effectif. Il avait dit que j’étais un homme heureux en raison de toutes les options dont je disposais. Il sera certainement un homme encore plus heureux que moi », a-t-il ajouté.

Officiellement, rien n’était encore confirmé à ce stade. « Nous comptons évidemment avoir samedi à Vila das Aves un nouvel entraîneur sur le banc » pour le match de 6e journée de championnat contre le club AVS, avait indiqué Rui Costa sans autre précision, lors de sa conférence de presse. L’hypothèse d’une arrivée de José Mourinho était toutefois évoquée dès mercredi matin, en Une des trois quotidiens sportifs portugais. Selon A Bola, Benfica voudrait que les négociations avec le « Special One » aboutissent dès ce mercredi.

Mourinho a déjà fait un bref passage au stade de la Luz au tout début de sa carrière d’entraîneur, à la fin de l’année 2000. Il avait alors été limogé après une dizaine de matches, avant de rebondir à Leiria puis de connaître ses premiers succès avec le FC Porto, entre 2002 et 2004.

AFP

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Négociations USA-Iran
Olivier Faure-député français
Trump Donald
Excision en Gambie
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Négociations USA-Iran
L'Iran espère une poursuite des négociations avec Washington, mais répète ses lignes rouges
En savoir +
Olivier Faure-député français
Présidentielle: Boris Vallaud, chef des députés PS, s'oppose à une primaire à gauche
En savoir +
Trump Donald
Trump se défend de tout racisme, après la vidéo montrant les Obama en singes
En savoir +
Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x