Le Premier ministre est arrivé à Rao pour présider la Journée nationale de l’arbre

Le Premier ministre, Ousmane Sonko est arrivé à la Forêt classée de Rao, située dans la commune de Gandon (Saint-Louis, nord), où il va présider la cérémonie officielle de la 42e édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA), a constaté un reporter de l’APS.

Le chef du gouvernement est arrivé aux environs de 10h20 sur le site devant abriter la cérémonie. À son arrivée, il a été accueilli par le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, le gouverneur de la région de Saint-Louis, Al Hassan Sall, le maire de la commune de Gandon, Alpha Mamadou Diop, entre autres personnalités.

D’autres personnalités notamment le Colonel-major, Babacar Dione, Directeur des Eaux et Forêts, le préfet du département de Saint-Louis, Abou Sow, la Directrice générale de l’OLAC, Diarra Sow, ont également pris part à cette cérémonie. Il a ensuite procédé à la plantations symbolique d’un manguier (Mangifera indica) et d’un baobab (Adansonia digitata),  qui ont été choisis comme arbres parrains pour cette édition.

L’édition 2025 de la Journée nationale de l’arbre est placée sous le thème : « Reboisement, souveraineté alimentaire et développement territorial durable ».

La Journée nationale de l’Arbre instituée par décret présidentiel en 1983 vise à sensibiliser la population sénégalaise sur l’importance de l’arbre pour son environnement et l’amélioration de ses conditions de vie, à travers des causeries, des démonstrations pratiques des techniques de plantations, de films documentaires, de visites de chantiers de reboisement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
IMG-20260113-WA0092
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x