Jean Baptiste Tine évoque la ”place singulière” du diocèse de Saint-Louis

Le diocèse de Saint-Louis couvrant les régions administratives de Saint-Louis, Louga et Matam dans le nord du Sénégal, occupe une place singulière dans l’histoire religieuse et sociale du pays depuis son érection en 1966, a souligné, samedi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine.

‘’Le diocèse de Saint-Louis occupe une place singulière dans notre histoire religieuse et sociale par sa capacité à incarner l’harmonie entre la foi, la culture et la citoyenneté. Des valeurs fondamentales de notre vivre-ensemble sénégalais’’, a-t-il notamment indiqué.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique intervenait dans le cadre des activités marquant l’ordination du nouvel évêque de Saint-Louis, Monseigneur Augustin Simmel Ndiaye.

Le général Tine a, au nom du chef de l’Etat et du gouvernement, adressé des mots de félicitations et d’encouragement au nouvel évêque ‘’pour sa nouvelle mission de haute portée spirituelle, humaine et citoyenne’’.

Il a également exprimé, au nom de la Nation, ‘’une profonde reconnaissance à l’endroit de Monseigneur Ernest Sambou, évêque émérite de Saint-Louis pour son engagement constant et son dévouement exemplaire au service de l’église et de la communauté nationale’’.

Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Al Hassan Sall, le directeur des Affaires religieuses, Djim Ousmane Dramé, l’archevêque émérite de Dakar, Monsieur Benjamin Ndiaye, l’archevêque de Dakar, Monseigneur André Guèye et d’autres autorités administratives, religieuses et coutumières ont pris part à cet événement organisé à la place Baya Ndar (ex Faidherbe). (Aps)

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

chemin de fer du Sénégal
ka
charles2
Président Diomaye Faye
20250607_235926
Lycee-Djignabo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

chemin de fer du Sénégal
Chemin de fer : le chef de l’Etat souhaite une évaluation de l’état d’exécution des projets et réformes
En savoir +
ka
Le magistrat sénégalais Souleymane Teliko élevé au grade de Chevalier de l’Ordre français
En savoir +
charles2
Christine Fages appelle à défendre le droit, “l’arme de ceux qui n’en ont pas”
En savoir +
Président Diomaye Faye
Le président Faye demande l’accélération des programmes de désenclavement
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x