Le nouveau président de la Banque Africaine de Développement (Bad) a été reçu aussitôt après son élection jeudi 29 mai par le chef de l’Etat ivoirien, Alssane Dramane Ouattara. Sidi Ould Taha s’est dit heureux de son soutien sur son compte X. « Je suis honoré d’avoir été reçu ce jour par Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, à sa résidence d’Abidjan », a-t-il fait savoir.
Le Mauritanien déclare: » à la suite de mon élection en tant que 9e Président de la Banque africaine de développement, je lui ai exprimé ma profonde gratitude pour son soutien et ses conseils ».
Ainsi à en croire l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, un nouveau chapitre commence pour lui.
« Je compte m’appuyer sur l’héritage exceptionnel du Dr. Akin Adesina et travailler avec l’ensemble de nos pays membres pour créer de la croissance durable à travers l’Afrique; renforcer l’inclusion financière et le développement des infrastructures; soutenir la résilience climatique et le développement des énergies vertes; favoriser l’innovation et le progrès technologique; renforcer les partenariats favorisant la prospérité de l’Afrique ».
Selon Ould Tah, la solidarité dont ont fait preuve de nombreux dirigeants dont le Président Ouattara illustre l’unité panafricaine qui sera le moteur du progrès de notre contient. « Ensemble, nous construirons une Afrique plus prospère, plus résiliente et plus inclusive ».