Deux cent soixant-huit personnes ont été interpellées en France lors de la Fête de la musique, a indiqué le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez, tandis que le parquet parisien mentionne une centaine de gardes à vue dans la capitale.
Dans un premier bilan provisoire à la mi-journée, la place Beauvau, qui dénombrait 148 interpellations à Paris, a assuré qu' »aucun débordement majeur n’a été recensé ».
Pour la capitale, le parquet de Paris indique avoir « été avisé d’une centaine de gardes à vue, principalement pour des vols à la tire et recels, liés à la densité de personnes présentes dans les rues, ainsi que quelques faits de violence isolés ».
« La situation sur l’ensemble du territoire a été maîtrisée grâce aux dispositifs de sécurisation mis en place et adaptés tout au long de la soirée », a ajouté l’Intérieur.
L’année dernière, 371 personnes avaient été interpellées, dont 89 à Paris. Près de 5.000 policiers et gendarmes ont été déployés dans la capitale et son agglomération ainsi que 2.500 sapeurs-pompiers.
La France a célébré la 45e édition de la Fête de la musique sous une chaleur accablante, avec 35 départements placés en vigilance rouge pour canicule, le plus haut niveau d’alerte.
AFP
