Une professeure entre la vie et la mort, poignardée par un collégien en classe dans le Var

Une enseignante d’arts plastiques de 6o ans, est entre la vie et la mort après avoir été poignardée mardi dans sa classe par un collégien de 3e à Sanary-sur-Mer (Var), provoquant « un vif émoi » dans la communauté éducative, « sous le choc ».

Caroline Raimanne, une mère dont deux enfants sont scolarisés dans le collège La Guicharde, un établissement « calme » de 500 élèves, a appris la nouvelle « en direct à la radio ». Son fils qui passait à ce moment-là devant la salle de classe a « vu la prof à terre pleine de sang », a-t-elle raconté à l’AFP.

Les faits se sont déroulés vers 14h00 dans cette station balnéaire au bord de la Méditerranée. L’enseignante a reçu trois ou quatre coups de couteau portés par un élève de 14 ans qui a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d’assassinat, a expliqué à la presse le procureur de Toulon Raphaël Balland.

« Aucune connotation religieuse ou politique à ce stade » et « on sait seulement qu’il y avait eu des tensions avec cette professeure ces derniers temps, et qu’il lui en voulait, a priori d’avoir fait des rapports à son encontre », a ajouté le magistrat lors d’un point presse sur place avec le préfet Simon Babre.

Selon le procureur, le collégien « avait visiblement des problématiques familiales, mais pour le moment, il n’était pas connu pour avoir commis le moindre fait de violences ».

Le préfet a précisé de son côté que la victime était dans l’après-midi « en cours d’opération chirurgicale » à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon.

« Mes pensées vont immédiatement à la victime, à sa famille et à l’ensemble de la communauté éducative, dont je partage le vif émoi », a déclaré sur X le ministre de l’Education, Édouard Geffray, attendu dans le Var dans la soirée.

« Le président de la République est tenu informé de l’état de santé de l’enseignante et de l’évolution de la situation », a dit son entourage à l’AFP.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

FRANCE-SCHOOL-ATTACK-EDUCATION
COMBO-US-COLOMBIA-DIPLOMACY-IMMIGRATION
SERIGNE-GUEYE-DIOP-NO-696x392-1
plaintes contre des Franco-israéliens
20250607_235926
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
Mouhamad Al Amine Lo ministre chargé du suivi, de l'évaluation des projets
Découvrir

Dans la même rubrique

COMBO-US-COLOMBIA-DIPLOMACY-IMMIGRATION
Trump reçoit discrètement le président colombien
En savoir +
SERIGNE-GUEYE-DIOP-NO-696x392-1
Serigne Guèye Diop : “Nous voulons faire du Sénégal un modèle d’industrialisation en Afrique”
En savoir +
plaintes contre des Franco-israéliens
Blocage de l'aide à Gaza: deux Franco-Israéliennes soupçonnées de "complicité de génocide"
En savoir +
Iran-manifestations-repressions
L'Iran se prépare à des pourparlers sur le nucléaire avec Washington
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x