Les quarts de finale se lanceront vendredi avec des combats chocs à tous les niveaux. Tous les matchs sont des finales cette fois avec les meilleures équipes africaines dont quatre Mondialistes en lice.
Dès vendredi 9 janvier, Le Sénégal accueillera la Mali pour une confrontation de voisins. Un match très attendu entre les deux équipes qui se connaissent parfaitement.
Puis en deuxième heure, le Maroc affrontera le Cameroun dans une affiche palpitante de Lions. Le Maroc fera alors face à la montée en puissance d’une équipe camerounaise renouvellée avec sa jeunesse qui entend laisser une empreinte dans cette compétition, après son échec en qualification au Mondial.
Samedi 10 janvier, l’Algerie fera face au Nigeria dans un compte à rebours retentissant. Le match est prévu à 16 heures GMT.
A 19 heures, l’Egypte ira à l’assaut des champions Ivoiriens dans une bataille pour une place en demi-finale. Ce match augure les allures d’une affiche de Coupe du Monde entre ces deux formations déjà qualifiées pour l’Amérique en juin et juillet 2026.