Le Sénégal affrontera samedi 27 décembre la République Démocratique du Congo en match du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en ce moment au Maroc. La rencontre qui aura lieu au stade de Tanger sur les bords de la Méditerranée donne un avant d’une confrontation aiguisée aux allures de revanche.
La RD Congo n’a pas encore digérée son élimination par le Sénégal en Coupe du Monde après sa défaite 2-3 au stade des Martyrs de Kinshasa. Un match que les Congolais avaient bien démarré par 2 à 0 à la mi-temps avant de se voir coiffée au poteau par le Sénégal. Une remontada amère qui a eu comme conséquence, le saccage du stade par les supporters qui s’en étaient pris aux joueurs. La RD Congo qui était devant la course aux qualifications s’est vue reléguée au second rang l’obligeant de passer par les barrages.
Depuis lors, la RD Congo nourrit un goût de revanche dans cette Can, sachant que le sort les a mis dans le même groupe B. Donc le match est très attendu entre ces deux sélections nationales, même si le Sénégal est resté plus que fort que jamais. Les Lions savent déjà l’intention des Léopards dans cette affiche. Les hommes du coach Pape Bouna Thiaw veulent confirmer leur statut de super favoris dans ce groupe et le match de samedi ne devrait pas échapper à leur contrôle. Ils sont déjà prêts pour lancer leurs assauts face aux Léopards. En tout cas, ça promet une affiche alléchante à tous les niveaux et une première finale avant les matchs à élimination directe au second tour.
En ouverture de la deuxième journée du groupe B, le Bénin découdra face au Botswana. Les deux perdants envisagent de se relancer dans la perspective des qualifications. Il leur faut gagner en effet pour espérer une place dans le second tour. Surtout le Bénin qui a été battu de justesse sur la petite marque.