Le Sénégal va entrer en lice en coupe d’Afrique des Nations à Tanger au Maroc mardi 23 décembre face au Botswana pour le compte du groupe D. Un match très important pour les Lions de Pape Thiaw très attendus sur cette compétition. Ils se lanceront avec leur statut de favoris que leur donnent les observateurs du football africain. D’où, le capitaine Kalilou Koulibaly et sa bande ne devront pas décevoir face au petit poucet, le Botswana qui va se défendre avec ses moyens disponibles.
Ainsi Sadio Mane et consorts ont leur tête sur les épaules sachant que les adversaires seront toujours coriaces. Car le football africain est arrivé à un niveau tel qu’il n’y a plus de petite équipe en phase finale. Le capitaine Kalilou Koulibaly l’a d’ailleurs évoqué comme quoi, l’équipe du Sénégal voue du respect à tous ses adversaires.
La sensation de la Coupe d’Afrique des Nations s’est élancée avec beaucoup de ferveur au Maroc. En tout cas, les favoris jusque-là sont passés même si avec beaucoup de peine. Le Sénégal ne devra pas déroger à la règle.
En fin de soirée, la RD Congo va croiser le Benin pour boucler le groupe D. Là aussi, un match qui s’annonce sensationnel pour ne rien rater le coche d’entrée dans cette entrée en matière.