Ibrahima Mbaye, sociétaire du Paris-Saint-Germain a rejoint la tanière des Lions depuis jeudi 18 décembre dans la soirée. L’attaquant de l’équipe de la Capitale française, parti à Doha au Qatar avec sa formation disputer la finale interclub face à Flamingo est arrivé à Dakar où il a retrouvé ses coéquipiers de la sélection nationale en partance vendredi 19 décembre soir à destination de Tanger au Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le Psg a remporté la finale aux tirs au but après le score de 1-1 face au club brésilien de Flamingo.
L’attaquant gauche du Psg et des Lions a été accueilli par une haie d’honneur à son arrivée à l’entraînement vendredi 19 décembre par ses coéquipiers.
L’international sénégalais devra disputer sa première Can avec les Lions de la Teranga. Pape Thiaw se réjouit de sa jeune joueur avec il compte beaucoup pour la compétition qui se déroule au Maroc du 21 décembre au 18 janvier 2026. Le sélectionneur national a donc presque tout son effectif au complet, notamment avec une ossature solide de cadres mélangés aux jeunes loups qui veulent montrer leurs preuves dans cette compétition africaine.
Il ne reste qu’Habib Diarra qui attendu dans la tanière avant l’entrée en matière du Sénégal à Tanger le 23 décembre face au Botswana pour le compte du groupe D. Un premier match très important pour la suite de la compétition, puisque les partenaires du capitaine Kalilou Koulibaly devront s’imposer pour se faire une idée pour la suite.
Les Lions avaient effectué jeudi 18 décembre leur séance d’entraînement Taggato au stade Léopold Sédar Senghor où ils avaient retrouvés leur public. Au cours d’une ambiance folle, l’équipe nationale avait communié dans la ferveur avec plus de 40 000 supporters pleins d’énergie qui chantaient et dansaient toute la soirée.