Le président de la République a fait part de son calendrier de décembre en conseil des ministres de jeudi 11 décembre. En effet, Bassirou Diomaye Diakhar Faye va effectuer ‘’une tournée économique’’ dans les régions de la Casamance (sud), du samedi 20 au jeudi 25 décembre 2025, annonce le communiqué du Conseil des ministres de jeudi 11 décembre.
Au sortir de l’hivernage, le président devra s’enquérir sur son déplacement de l’état des récoltes. Mais aussi, il visitera les chantiers et projets en cours en Casamance notamment le agropôle sud, première initiative de son régime pour la relance économique.
Mais avant son déplacement vers les régions du sud, le chef de l’État présidera, vendredi 19 décembre, une cérémonie annuelle de réception des dignitaires dans les ordres nationaux.
D’abord, Bassirou Diomaye Diakhar Faye se rendra au sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, prévu dimanche 14 décembre, à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria.
Ensuite, le président sénégalais procédera, mercredi 17 décembre 2025, à la remise du drapeau national à l’équipe nationale de football, qui participera à la CAN 2025, au Maroc.