L’incident ayant entraîné l’exclusion du joueur sénégalais Idrissa Gana Gueye d’Everton lors du match lundi soir 24 novembre contre Manchester United a retenu l’attention de tous les spectateurs qui ont suivi la rencontre. Malgré la victoire de son équipe (1-0) contre les Mancuniens, l’image a fait le tour du monde lorsque l’international sénégalais s’en est pris à son coéquipier avec une gifle qui a causé son exclusion après une demie heure de jeu. Alors que la rencontre s’emballait de plus belle avec une belle entrée de son équipe. Mais Gana Gueye sera condamné à quitter les siens laissant un déséquilibre inquiétant.
« Je veux d’abord m’excuser auprès de mon coéquipier Michael Keane.
J’assume l’entière responsabilité de ma réaction. Je m’excuse également auprès de mes coéquipiers, du staff, des supporters et du club. Ce qui s’est passé ne reflète pas qui je suis ni les valeurs que je défends », s’est désolé le milieu de terrain d’Everton.
Idrissa Gana Gueye explique que « les émotions peuvent être vives, mais rien ne justifie un tel comportement ».
Il reconnaît cette déviance sachant qu’il n’était pas lui-même, emporté par ses émotions. » Je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus jamais », a-t-il laissé entendre en réactions après le match.