Le Sénégal a battu mardi 18 novembre en match amical international le Kenya en Turquie sur le score fleuve de 8-0. Après la défaite contre le Brésil (0-2), les lions ont cette fois pris le large sur le Harrambe Star. Ils étaient présentes sur ce match comme des fauves déchainées, blessées après leur déconvenue face au Brésil.
Selon Pape Thiaw, ce n’ est pas le score qui intéresse mais c’est l’application des consignes que les joueurs ont déroulés. Un match contrôlé de bout en bout par les lions qui voulaient exprimer leur solidité.
Cela dit, Pape Thiaw a rectifié sa stratégie de classement en faisant jouer avec un neuf de métier. Le choix de Nicolas Jackson pour démarrer montrer que le coach dans une dynamique offensive. En preuve, la pression a été une option de leur jeu gagnante. Avec un Sadio Mane bien à l’aise à gauche de l’attaque et qui a triplé, Jackson a réussi le doublé, Ibrahim Mbaye avec son premier but en sélection, El Hadj Malick Diouf aussi, le sélectionneur a véritablement adopté l’option offensive.
Les Lions ont donc gagné avec la manière et sont supérieurs au Kenya.