Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération effectué lundi 3 novembre dans les studios de SuperSport, partenaire de diffusion de la CAF à Johannesburg, a prévu de chaudes empoignades au sein des groupes. Un derby égyptien aura lieu lors de la phase de groupes de la TotalEnergies CAF Coupe de la Confédération 2025/26 après que Zamalek et Al Masry ont été tirés dans le même groupe.
Zamalek, vainqueur de la compétition lors de la saison 2023/24, retrouvera des adversaires connus dans le Groupe D, aux côtés des géants sud-africains Kaizer Chiefs et du club zambien ZESCO United, dans un groupe qui s’annonce particulièrement relevé.
L’USM Alger, tête de série du Groupe A, affrontera le Djoliba AC de Bamako (Mali), l’Olympique Club de Safi (Maroc) et le FC San Pedro (Côte d’Ivoire) dans cette poule.
Trois fois vainqueur de la TotalEnergies CAF Ligue des Champions, le Wydad Casablanca (Maroc) sera la tête d’affiche du Groupe B et se mesurera à l’AS Maniema (RD Congo), Azam FC (Tanzanie) et aux débuts de Nairobi United (Kenya).
Le CR Belouizdad d’Algérie affrontera dans le Groupe C les demi-finalistes de l’an dernier, Stellenbosch FC (Afrique du Sud), ainsi que l’AS Otoho (Congo) et Singida Black Stars (Tanzanie).
La phase de groupes débutera le week-end du 21 au 23 novembre, avec deux journées disputées avant la TotalEnergies CAF CAN Maroc 2025, et reprendra le week-end du 23 au 25 janvier.
Le RS Berkane (Maroc), tenant du titre de la TotalEnergies CAF Coupe de la Confédération défend son record de troisième sacre obtenu l’an dernier face au Simba SC (Tanzanie) en finale, rejoignant ainsi le CS Sfaxien (Tunisie) au sommet du palmarès historique.
Avec deux titres pour Zamalek et un pour l’USM Alger en 2022/23, seuls ces clubs restent les anciens vainqueurs présents cette saison.