Taxes sur les télécoms : Abdou Karim Sall appelle au “respect des équilibres”

Le député Abdou Karim Sall (opposition) a appelé jeudi au respect des “équilibres” pour éviter que l’institution d’une redevance sur les télécommunications se traduise par un surcoût pour le consommateur en impactant l’inclusion financière attendue de ce secteur.

“Il faut respecter les équilibres pour que le consommateur final paye le juste prix”, a-t-il plaidé lors de plénière de l’Assemblée nationale consacrée à l’examen des projets de loi relatifs au Code des investissements, au Code général des impôts et à l’institution d’une redevance sur les télécommunications.

Selon le parlementaire, il y a trois équilibres sans lesquels le secteur des télécommunications risquerait de “prendre un sacré coup, au détriment des consommateurs”. “Il faut [dans un premier temps] que les opérateurs gagnent de l’argent pour pouvoir investir, [dans un deuxième temps] il faut que l’Etat gagne de l’argent sur les revenus engrangés par les opérateurs, [et dans un troisième temps] il faut que les consommateurs payent le juste prix”, a souligné l’ancien ministre des Télécommunications.

D’après Abdou Karim Sall, “sans respect de ces trois équilibres, l’inclusion financière [attendue de ce secteur] risque d’en pâtir”. S’il dit être de ceux qui pensent qu’il est possible de viser 200 et même 500 milliards FCFA sur les télécommunications en termes de taxes, le parlementaire, a mis en garde le gouvernement, lui demandant de faire attention à “ne pas surtaxer le consommateur final”.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
20250607_235926
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x