Foot: l’entraîneur portugais José Mourinho remercié par Fenerbahçe

Le club turc de Fenerbahçe, éliminé mercredi soir en barrage de la Ligue des champions face à Benfica, a annoncé vendredi se séparer de son entraîneur portugais José Mourinho. « Nous nous séparons de José Mourinho, entraîneur de notre équipe professionnelle A depuis la saison 2024-2025 », a indiqué le club stambouliote dans un communiqué, deux jours après une défaite 1-0 sur le terrain du Benfica (0-0 à l’aller).

Le Portugais, nommé entraîneur de Fenerbahçe en juin 2024, n’avait pas réussi la saison passée à faire renouer les « Canaris » stambouliotes avec le titre en championnat, qui leur échappe depuis 2014. L’ex-entraîneur de Chelsea, du Real Madrid et de l’Inter Milan, vainqueur notamment de deux Ligue des champions (2004 avec Porto et 2010 avec l’Inter Milan), a connu plusieurs déboires en Turquie.

En avril, il avait agrippé le visage de l’entraîneur du club rival de Galatasaray après un derby perdu en Coupe de Turquie. Le Portugais avait déjà écopé deux mois plus tôt de quatre matches de suspension et d’une amende pour des propos tenus à l’issue d’un match de championnat face à Galatasaray.

Le « Special One » avait alors accusé le quatrième arbitre de la rencontre — et à travers lui l’ensemble des arbitres turcs — de favoriser le triple champion de Turquie en titre Galatasaray.

AFP

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x