Le CNP et le MEDEF réaffirment leur volonté de consolider leurs partenariats d’affaires

Une délégation du Conseil national du patronat du Sénégal (CNP), a participé, mercredi, à Paris, à l’ouverture de la 7e édition de la Rencontre des entrepreneurs de France (REF 2025) à l’initiative du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) au cours de laquelle les deux organisations patronales ont réaffirmé leur volonté de renforcer leur coopération et consolider leurs partenariats d’affaires, a appris l’APS de la partie sénégalaise.

« A Paris, les deux organisations patronales ont réaffirmé leur volonté de renforcer leur coopération et consolider leurs partenariats d’affaires », souligne un communiqué du Conseil national du patronat du Sénégal.

La délégation était conduite par le président du CNP, Baïdy Agne, accompagné, entre autres, de Antoine Ngom, président d’OPTIC et PDG Gsie Technologies, Abderrahmane Ndiaye, président des Groupes Elton et Sagam International, Malick Guèye, président de Way 2 Call et Abdou Kane, président de Diass Industries, précise un communiqué de l’organisation patronale sénégalaise.

A l’occasion de cette 7e édition de REF 2025, ajoute la source, Baïdy Agne a réaffirmé « la qualité des relations entre le MEDEF et le CNP », rappelant que les deux organisations avaient tenu un forum de partenariat d’affaires à Dakar, le 19 février 2025.

Cette coopération consiste, entre autres, à « bâtir une convergence d’intérêts », à ”capter les opportunités de co-investissement franco-sénégalais”, à « promouvoir le transfert de technologies et de compétences”, à ”faciliter la formation des jeunes étudiants sénégalais en France ».

Le président du CNP a ”sensibilisé” les chefs d’entreprise français sur cette « nouvelle dynamique de coopération économique et de partenariat d’affaires dans le cadre de l’Agenda national de transformation Sénégal 2050 », le référentiel des politiques publiques, et du Plan de redressement économique et social 2025-2028 (PRES), lancé le 1er août dernier.

M. Agne, rapporte le document du CNP, a aussi rappelé « tout l’intérêt que le Sénégal accorde au contenu local dans la production de biens et de services, ainsi qu’à la complémentarité entre l’investissement direct étranger et l’investissement national ».

Il a également invité les entreprises du MEDEF à prendre part au Forum Invest In Senegal (FII Senegal) prévu à Dakar, les 7 et 8 octobre 2025, conclut le CNP.

APS

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x