Afrobasket masculin: le Sénégal bat le Nigéria 91-75

Le Sénégal a battu mercredi 20 août le le Nigeria en quart de finale de l’Afrobasket masculin à Kilamba Arena Luanda. Ils étaient bien entrés dans le match même si le Nigeria a remporté le premier quart temps par 24-23. Mais au deuxième quart temps, les Lions ont réglé leur compte et se sont devant au tableau d’affichage. Avec les hommes du coach Desagana Diop qui ont haussé le ton pour coiffer les Niqgerians au poteau. Ilss remporterent ainsi le deuxième quart temps sur le score de 42-53.

Au troisième quart temps au retour des vestiaires, le Nigeria semblait revenir dans le jeu, mais la défense sénégalaise avait répondu présent basculant toutes initiatives adverses. Les Super Eagles étaient dans une situation alambiquée et ne pouvaient pas en faire autrement. Ils cherchaient à travers des tirs lointains à faire mal au Sénégal, mais rien ne fonctionnait comme ils le voulaient. Le Sénégal était au top en multipliant les attaques avec un Branco Badio (32 points) en leader d’une équipe solidaire. Les Lions avaient la connexion dans le jeu, attaque et défense. La participation était associative. Le Sénégal menait à nouveau par 55-76.

Au quatrième quart temps, le Sénégal ne baissait de dynamique tout au début.  Il maintenait son allant jusqu’à cinq minutes de la fin pour ensuite concéder une stratégie de repli sur soi. Jean Jacques Boissy (21 points), Ibou Badji (7pts), qmoustapha Diop (14pts) et Ibrahima Faye(8pts) se donnaient corps et âme dans la bataille pour la conquête des balles sur les rebonds offensifs et défensifs. De l’autre côté des Super Eagles, Stan Okoye (14pts), le capitaine Ike Nwamu (15pts), Martins Igbanu (12pts) et Caleb Agada ( 12pts) avaient beau refuser la prééminence sénégalaise, mais n’en pouvaient plus. Le coach Abdulrahman Mohamed a beau lancer des suppléants pour arrêter l’hémorragie, mais à trouvé les Lions sur le chemin pour défendre leur antre. Du coup, le Sénégal allait s’imposer par 91-75 au bout du compte, se qualifiant en demi-finale face au Mali samedi 23 août.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x