38 migrants arrivés par la mer dans le sud du Portugal

Un bateau en bois avec à son bord 38 migrants, dont sept enfants, a accosté dans le sud du Portugal, ont annoncé samedi les autorités, une arrivée rare peut-être révélatrice d’une nouvelle route migratoire de l’Afrique du Nord vers l’Europe.

Après cet accostage, la marine portugaise a indiqué samedi avoir renforcé ses patrouilles le long de la côte sud du pays et a demandé aux habitants de signaler toute embarcation suspecte.

Le bateau qui transportait 25 hommes, six femmes et sept mineurs, est arrivé sur une plage près de la ville de Vila do Bispo, en Algarve, la province la plus méridionale du Portugal, vendredi vers 20h00, a précisé la police dans un communiqué.

« Les migrants étaient très affaiblis et nécessitaient des soins médicaux, présentant des signes de déshydratation et d’hypothermie », a détaillé la police, précisant que dix d’entre eux ont été transportés à l’hôpital pour y être examinés.

Les autorités n’ont pas donné de détails concernant les nationalités des passagers du bateau ou sur son point de départ. Le média public RTP a rapporté que le navire était parti du Maroc et avait effectué une traversée de six jours en mer.

Des centaines de milliers de migrants ont traversé la mer Méditerranée vers le sud de l’Europe ces dernières années mais sans prendre la direction du Portugal, situé sur la côte atlantique sud-ouest de l’Europe.

AFP

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x