Des individus interpellés par la police pour infractions diverses

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé à l’interpellation lundi 28 juillet de trois (03) individus pour les infractions suivantes : association de malfaiteurs, escroquerie, charlatanisme, détention et trafic de mercure, faux et usage de faux, ainsi qu’usurpation de fonction.

« Cette arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel », renseigne la police. Selon les déclarations de la victime, informe-t-elle, celle-ci a été mise en rapport avec un marabout par un ami, dans le but de faire fructifier ses avoirs. Le prétendu marabout lui aurait alors réclamé la somme de dix (10) millions de francs CFA, promettant de la multiplier en cent (100) millions.

« Après avoir remis l’argent dans un taxi, quatre (04) individus se sont subitement présentés à eux, se faisant passer pour des policiers à l’aide de fausses cartes professionnelles. Ils ont emporté l’argent ainsi qu’une quantité de mercure que le marabout devait acquérir », a déclaré la police via le Commissariat de l’unité 15.
« Grâce à un téléphone portable oublié sur les lieux par l’un des suspects, deux d’entre eux ont pu être identifiés et interpellés. Le troisième a été arrêté dans le cadre du développement de l’enquête », note-elle sur son compte Facebook.

Les mis en cause sont placés en garde à vue et l’enquête suit son cours.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
IMG-20260113-WA0092
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x