Afrobasket féminin: Les favoris s’imposent comme prévu à Abidjan

C’est parti pour l’Afrobasket féminin depuis samedi 26 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Les favoris se sont imposées comme prévu sur les matchs qui se sont joués lors de la première journée. Déjà en ouverture de la compétition, le Sénégal battait la Guinée sur le score de 92-48, dans la poule C, alors que le Nigeria dans le groupe D dominait le Rwanda par 92-45.

Le Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition s’en sortait laborieusement face à l’Egypte sur la marque de 75 à 63. Ces deux sélections évoluaient dans le groupe A. Tandis que le Mali a lui remporté in-extrémis la bataille face  au Sud Soudan par 55-53, soit 2 points d’écart.

Ce dimanche, la Guinée affrontera l’Ouganda dans la poule C qui débarquera pour sa première sortie sur le parquet. Le Sily national qui a perdu face au Sénégal lors de son match précédent s’emploiera de se lancer dans la gagne pour espérer une place qualificative. L’Egype défaite face à la Côte d’Ivoire découdra avec l’Angola qui fera son entrée en lice dans la compétition. Le Rwanda qui s’était incliné lourdement devant le Nigeria, sera à l’épreuve du Mozambique dans le groupe D. Une équipe du Mozambique qui fait partie des outsiders de cet Afrobasket féminin à Abidjan fera son test de grandeur nature dans cette compétition.  Enfin dans le groupe B, le Soudan du Sud qui s’était fait avoir face au Mali, tentera de se rattraper devant le Cameroun. Un autre défi l’attend sur ce match qui présagera son sort pour le second tour.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
IMG-20260113-WA0092
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x