L’équipe nationale féminine du Sénégal affronte samedi 26 juillet celle de la Guinée en ouverture de l’Afrobasket à Abidjan. Les deux équipes sont déjà prêtes depuis quelque temps à entrer dans la compétition. Les filles du coach Otis Hurghley Junior ont montré depuis jeudi 24 juillet face au Sud Soudan battu sur le score 72 à 68, en match amical international.
Mais l’entame des compétitions de l’Afrobasket féminin n’est pas un match amical. Les Lionnes en sont conscientes de l’enjeu qui les attendrait samedi à la mi-journée. Elles sont prêtes à l’assaut à Abidjan pour la conquête du titre, sachant qu’elles sont très attendues par leurs adversaires. Contre la Guinée, ce sera le test de grandeur nature, même si le Sili national n’étant pas une foudre de guerre. L’équipe de Guinée n’a pas de palmarès à vendre au Sénégal. Donc, les Lionnes devront s’imposer en attendant la suite de leurs confrontations.
La capitaine Yacine Diop et ses partenaires respirent la bonne forme pour offrir une nouvelle sensation au peuple sénégalais. Mais Yacine Diop a estimé que les équipes se valent et qu’il faudrait abordé match après match. Elle s’exprimait vendredi 25 juillet après l’entraînement des Lionnes à Abidjan en prélude du match contre la Guinée.