Social: le ministère de la Fonction publique rencontre l’entente SYTJUST-UNJT, ce mardi

Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme du service public a convié, mardi 1er juillet, les secrétaires généraux nationaux de l’entente SYTJUST-UNTJ (Syndicat des travailleurs de la justice – Union nationale des travailleurs de la justice) à une rencontre aux fins d’une meilleure prise en compte des revendications de ces derniers, a appris l’APS de source syndicale.

« Dans le cadre de la pacification du climat social dans le secteur de la justice, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme du service public a convoqué les secrétaires généraux nationaux de l’entente SYTJUST-UNTJ à une rencontre prévue le mardi 1er juillet 2025 à 16h, à la salle de conférence du 3e étage du ministère de la Fonction publique et de la Réforme du Service public », informe le bureau exécutif national desdits syndicats dans un communiqué.

Cette initiative intervient après que des travailleurs de la justice ont menacé d’aller une nouvelle fois en grève du lundi 30 juin au jeudi 3 juillet pour dénoncer »l’immobilisme” du gouvernement qui refuse, selon eux, de tenir de  « véritables négociations ». L’objectif de cette rencontre, organisée avec la contribution de la Chancellerie, est « d’ouvrir un cadre de dialogue sur les préoccupations des travailleurs de la justice », souligne le communiqué.

A cette occasion, une délégation de l’entente SYTJUST-UNTJ prendra part aux échanges pour porter la voix des travailleurs et défendre leurs revendications légitimes. « L’entente reste attachée à la voie du dialogue, tout en demeurant vigilante et déterminée à faire respecter les droits des travailleurs de la Justice », clame-t-elle.

Le 18 juin, le SYTJUST avait entamé un mot d’ordre de grève de 48 heures reconduit jeudi dernier conjointement avec l’UNTJ.

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Soudan-guerre
Infantino-Poutine
Rappeur Doums
FRANCE-SCHOOL-ATTACK-EDUCATION
20250607_235926
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
Mouhamad Al Amine Lo ministre chargé du suivi, de l'évaluation des projets
Découvrir

Dans la même rubrique

Soudan-guerre
Soudan: une attaque des paramilitaires à Kadougli fait huit morts
En savoir +
Infantino-Poutine
Foot: Infantino favorable à la réintégration de la Russie, l'Ukraine s'insurge
En savoir +
Rappeur Doums
Le rappeur Doums condamné à huit mois de prison avec sursis pour violences conjugales
En savoir +
FRANCE-SCHOOL-ATTACK-EDUCATION
Une professeure entre la vie et la mort, poignardée par un collégien en classe dans le Var
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x