« Le ministère a mis les équipes nationales dans des conditions de performance »
» Je pense qu’effectivement l’enjeu a tué le spectacle, parce que c’est un match qualificatif à la BAL, de telle sorte que ça ne reflète pas le niveau du match aller. Au match aller, il y a eu du bon spectacle. Bon, maintenant, je voudrais féliciter l’Asc Ville de Dakar pour son deuxième titre consécutif. Je lui souhaite plein succès pour la suite. Je remercie Mme la ministre des Sports pour avoir accepté d’être la marraine de cette finale là et pour voir accepté de venir présider la finale, mais également d’avoir accepté de mettre les équipes nationales filles et garçons dans de bonnes conditions de performances. Nous sommes sur la route de l’Afrobasket et toutes les requêtes qui ont été déposée acceptées à cent pour cent.
Je remercie tous les membres de la Fédération, puisque nous venons de terminer le championnat, maintenant il reste la finale de la coupe du Sénégal, Coupe du président de la République, pour les garçons et pour les filles, coupe du président de l’Assemblée nationale. En principe, ces deux finales devront se jouer le week-end du 18 et 18 juillet, entre temps, il y aura le 12 juillet, la finale de la Coupe du Maire ».
« Ces l’équipe qui a plus de moyens que les autres qui a gagné «
« Il y a eu un bon championnat et un bon niveau notamment des équipes qui peuvent prétendre au titre comme l’AS Douanes, qui malheureusement a été battue en demi-finale. Il ya aussi l’Ugb qui a fait une bonne saison, également le Duc parmi les cinq prétendants. Mais au final, c’est l’équipe qui a plus de moyens que les autres, car c’est cela la vérité aujourd’hui, Ville de Dakar a plus qui a plus de moyens gagne en garçons comme en filles les trophées.
Toutefois, dans l’ensemble, il y a un très bon niveau puisque en équipes nationales, il y a eu au moins un joueur local présélectionné. Makhtar Guèye chez les garçons et Fatou Pouye chez les dames, plus même Fatou Sylla du Dakar Université Club ».