Trump estime que l’Iran doit « maintenant accepter de mettre fin à cette guerre », après avoir déclenché des frappes sur ce pays.
Le président américain Donald Trump a souligné samedi que l’Iran devait « maintenir accepter de mettre fin » à la guerre avec Israël, après le bombardement par les Etats-Unis des sites nucléaires iraniens.
« C’est un moment historique pour les Etats-Unis d’Amérique, Israël et le monde. L’Iran doit maintenant accepter de mettre fin à cette guerre », a déclaré le président américain sur sa plateforme Truth Social.
Les Etats-Unis ont mené samedi une attaque sur trois sites nucléaires iraniens, rejoignant l’offensive israélienne au neuvième jour de la guerre entre Israël et l’Iran.
Alors que les réactions fusent de partout à travers les dirigeants des pays du monde entier. Moscou condamne les frappes « irresponsables » contre l’Iran. La Chine a aussi condamné fermement l’attitude américaine d’entrer dans cette guerre. Emmanuel Macron a lui convoqué un conseil de défense de la France. L’Aiea n’a pas manqué d’élever la voie contre l’entrée en action des États-Unis et annonce un conseil d’urgence. La Turquie et l’Égypte ont aussi condamné ces frappes américaines soulignant le danger des répercussions dans la région.
En revanche, l’Allemagne a elle demandé l’Iran à entrer en négociations.