Lac des maristes: Restauration au cœur de la deuxième phase du PGSENPA

La deuxième phase du Projet de gestion de la santé environnementale et la pollution en Afrique (PGSENPA) sera axée sur la restauration du lac des maristes, situé dans la commune de Hann Bel-Air (Dakar) et l’aménagement de ses lacs connexes, a-t-on appris vendredi de Dr Arame Tall, spécialiste principale de l’environnement à la Banque mondiale (BM). « La deuxième phase du projet PGSENPA, axée sur la restauration du lac des maristes et l’aménagement de ses lacs connexes », a dit à l’APS Mme Tall.

« Il y a là une opportunité d’impliquer le secteur privé pour faire du secteur de l’environnement un véritable incubateur et générateur d’emplois et de mobilisation de jeunes entrepreneurs porteurs d’innovations et de solutions durables », a-t-elle souligné, réaffirmant l’engagement de la Banque mondiale à soutenir et à accompagner le Sénégal dans ses politiques de préservation de l’environnement.

Le lac des maristes, situé au quartier des Maristes, au cœur de la capitale sénégalaise, est aujourd’hui très affecté par l’urbanisation galopante environnante. L’écosystème de ce cours d’eau a été complétement bouleversé au fil des années au point de remettre en question la survie des activités économiques connexes dont principalement l’horticulture.

Le PGSENPA est un programme initié par le Fonds mondial pour l’environnement (FEM) avec la Banque mondiale comme maîtresse d’œuvre sous la tutelle du ministère de l’Environnement et de la Transition écologique (METE).

La première phase du PGSENPA (2020-2025) est exécutée dans les communes de Hann Bel-air et Dalifort foirail. Elle accompagne ces collectivités territoriales dans la gestion des déchets ménagers.

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

RDC-Accidents minier
Soudan-1er vol commercial
Erfan Soltani
NU-EAU
20250607_235926
Mouhamad Al Amine Lo ministre chargé du suivi, de l'évaluation des projets
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Découvrir

Dans la même rubrique

RDC-Accidents minier
Éboulement sur un site minier en RDC : Kinshasa dit craindre "au moins 200 morts
En savoir +
Soudan-1er vol commercial
Soudan: premier vol commercial à Khartoum depuis le début de la guerre
En savoir +
Erfan Soltani
L'Iran libère Erfan Soltani, devenu le visage des manifestations
En savoir +
NU-EAU
Diamniadio abrite, à partir de lundi, la Réunion préparatoire de haut niveau de la Conférence des Nations Unies sur l’Eau
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x