Agence de sécurité de proximité : un centre Médico-Social inauguré en faveur de leurs familles

La cérémonie d’ouverture du Centre Médico-Social de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité, qui porte désormais le nom de Maître Papa Khaly Niang, premier Directeur général de l’Agence, s’est tenue ce jeudi 19 juin 2025, sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

La cérémonie a enregistré la présence du Directeur général de l’Asp, Oumar Toure, du Maire de la Commune de Mermoz-Sacré-Cœur, Aliou Tall, du parrain du centre, Maître Papa Khaly Niang, ainsi que du président du Conseil de Surveillance de l’Asp, Abdou Salam Kante, entre autres invités.

Dans son intervention, le Maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur a magnifié « l’initiative de la Direction générale de l’Asp qui place la question de la santé des agents au cœur de ses préoccupations ». Poursuivant son propos, le Maire s’est dit « très satisfait du travail des agents de sécurité de proximité, aux côtés de la Police et de la Gendarmerie nationale ».

Pour sa part, le Directeur général de l’ASP a souligné que la création de ce Centre Médico-Social s’inscrit dans la dynamique permanente d’amélioration des conditions de travail et de bien-être des agents. Selon lui, le centre se veut un espace de prévention, de soins et d’accompagnement, qui permettra de répondre aux besoins spécifiques des engagés civiques volontaires, mais aussi aux populations riveraines. « La santé physique et psychologique du personnel est l’une des priorités de la Direction générale de l’Asp», a-t-il martelé.

Il a, en outre, remercié le parrain, Papa Khaly Niang, pour avoir accepté d’associer son nom à cette nouvelle étape de développement de l’Agence.

Le premier Directeur général de l’Asp s’est dit très honoré d’avoir été choisi comme parrain de ce Centre Médico-Social. Revenant sur l’utilité de ce joyau, Maître Papa Khaly Niang a soutenu que ledit centre vient renforcer l’offre de la mutuelle de santé de l’Asp. Il s’agit, selon lui, d’un héritage, d’un projet humain et d’un modèle à répandre à travers tout le territoire national.

Présidant la cérémonie, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, a adressé « ses vives félicitations au Directeur général de l’Asp pour avoir mené à terme ce projet ô combien important pour la santé et le bien-être des agents, traduisant ainsi en actes la volonté du Conseil d’administration ».

Selon lui, « la mise en place de ce centre permettra de renforcer, de façon significative, la santé des Asp et de leurs familles ».

Le général Tine a, pour terminer, exhorté le personnel soignant et les usagers à veiller à l’entretien du centre et à la maintenance de ses équipements.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

78e session de l'Oms
RDC-Accidents minier
Soudan-1er vol commercial
Erfan Soltani
20250607_235926
Mouhamad Al Amine Lo ministre chargé du suivi, de l'évaluation des projets
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Découvrir

Dans la même rubrique

78e session de l'Oms
Fleuve Sénégal : vers la pose de la première pierre des travaux du projet de navigation (OMVS)
En savoir +
RDC-Accidents minier
Éboulement sur un site minier en RDC : Kinshasa dit craindre "au moins 200 morts
En savoir +
Soudan-1er vol commercial
Soudan: premier vol commercial à Khartoum depuis le début de la guerre
En savoir +
Erfan Soltani
L'Iran libère Erfan Soltani, devenu le visage des manifestations
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x