Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye a achevé sa visite économique des sur deux journées (12-13 juin) intenses et enrichissantes dans le pôle territoire Nord. « Du Centre KOICA à Ndiayenne Pendao à la CSS de Richard-Toll, de l’usine SAF Ingrédients à Ross Béthio au casier agricole financé par la BADEA à Diama, j’ai pu mesurer le dynamisme exceptionnel des acteurs locaux », a-t-il relevé sur son compte X.
Bassirou Diomaye Diakhar Faye soutient que « ces réalisations concrètes s’inscrivent pleinement dans notre Vision Sénégal 2050, qui vise à renforcer notre autosuffisance alimentaire, accélérer l’industrialisation agricole et impulser durablement le développement régional ».
Ainsi le président de la République remercie chaleureusement les populations de la région de Saint-Louis pour leur accueil exceptionnel, ainsi que les autorités administratives et territoriales pour leur mobilisation exemplaire.
D’où pour lui, « ensemble, continuons à bâtir un Sénégal prospère, inclusif et durable ».
Pour rappel, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué une tournée économique dans le Nord du Sénégal correspondant à la rive du fleuve afin de s’enquérir des activités agricoles mais aussi les investissements devant booster la zone.