Le drame est survenu vendredi 13 juin à Wakhinane Nimzatt. Un Jeune de 20 ans a été Foudroyé à mort par les premières pluies dans la région de Dakar.
Cette première averse de ce vendredi sur la presqu’île du Cap-Vert a viré au drame. Ibou Laye a perdu la vie après avoir été frappé mortellement par la foudre sur la plage de Gadaye où se trouvait.
L’incident, survenu vers 14 heures, a eu lieu alors qu’Ibou Laye, originaire de Yeumbeul, tentait de regagner son domicile à bord d’une charrette en compagnie de deux amis, Bachir Niang et Mané Gomis. La foudre s’est abattue violemment, tuant Ibou Laye sur le coup. Son corps a été transféré à l’hôpital Dalal Jamm.
Heureusement, ses deux compagnons ont survécu au choc. Selon Guediawaye infos, fortement secoués, ils ont reçu les premiers soins et leur état ne suscite plus d’inquiétudes. « Cette tragédie a plongé le quartier de Yeumbeul, où résidaient les trois jeunes, dans une vive émotion », raconte le site d’informations de proximité.
Ce drame relance le débat sur les dangers des premières pluies, surtout dans les zones côtières. Les autorités sont appelées à renforcer la sensibilisation aux comportements à adopter en cas d’orage, afin de prévenir de futures pertes humaines, relève le site d’informations de proximité.