Le Portugal a battu dimanche 8 juin à Munich en Allemagne, l’Espagne en finale de la Ligue des nations par tirs au but (5-3). Après un match nul (2-2) au terme du temps réglementaire et aux prolongations, les deux équipes sont passées à l’épreuve des tirs au but. Morata a raté son tir pour la Roja, alors que la Seleccao a marqué tous ses tirs. Zubimendi a ouvert le score à la 21e et Nuno Mendes a égalisé à la 26e. Puis Oyarzabal permettait à l’Espagne de prendre l’avantage avant la mi-temps (45e). La répliqué est venu du footballeur légendaire, Christiano Ronaldo (61e) qui a permis au Portugal de revenir à hauteur.
Depuis, aucun but n’a été inscrit entre temps entre les deux sélections qui ont pourtant tenté. Une victoire qui offre le Portugal son troisième trophée pour deux Ligues des Nations et une coupe d’Europe. Le Portugal est aussi la première équipe à remporter deux fois la Ligue des Nations. Nuno Mendes est l’homme d’y match.
Par ailleurs, Christiano Ronaldo a eu le meilleur sur Lamine Yamal, pour avoir inscrit le but égalisateur renvoyant ainsi les deux formations aux tirs au but. Le gamin s’est éteint dans le jeu des Portugais, ne brillant nullement comme il le savait faire. La gloire est venue de Christiano Ronaldo qui, de ses 40 ans ans continue de séduire le monde du football. La star de la Seleccao marque encore l’histoire du football mondial. Ronaldo, capitaine du Portugal a soulevé la Coupe de la Ligue des Nations pour son équipe.
Encore le géant Christiano Ronaldo qui ne cesse d’inscrire son nom sur cet art. Il est le meilleur footballeur au monde et ses statiques sont éloquents. Le rattraper serait très difficile pour un joueur.