« Il est très affecté par ce qui lui arrive », a déclaré Guy Stéphan, qui dirigera exceptionnellement l’équipe de France vendredi contre la Norvège en raison du deuil qui touche Didier Deschamps, a souligné jeudi que les Bleus avaient tous « une pensée » pour leur sélectionneur et ses proches. « On a une pensée, moi, l’ensemble du staff et des joueurs, pour Didier et sa famille. Il est très affecté par ce qui lui arrive… Je vais essayer de rendre une situation difficile la plus normale possible », a indiqué l’entraîneur adjoint des Bleus en conférence de presse.
« Je ne suis pas à ma place devant vous, at-il également dit à l’adresse des journalistes. Ma place est sur le terrain d’entraînement, à mettre le matériel et à attendre que les joueurs arrivent. On est dans une situation cruelle et il faut assurer le troisième match ».
Guy Stéphan a également assuré que « les échanges » étaient « permanents » avec le sélectionneur. Interrogé sur le même sujet, Aurélien Tchouaméni a affirmé que l’équipe de France était « en mission » après le drame personnel du patron des Bleus.
« C’est un moment compliqué pour tout le monde. Notre objectif est de le rendre le plus fier possible. On est sûr que Guy (Stéphan, ndlr) va s’inscrire dans cette lignée. Ils communiquent. On va garder nos principes. On a top relation avec Guy. Il est très ouvert, il aime chambrer », a poursuivi le milieu de terrain et vice-capitaine des Tricolores.
Déjà qualifiés pour les 16e de finale du Mondial, les Bleus seront assurés de terminer en tête du groupe I avec au moins un nul face à la Norvège, vendredi à Foxborough (Massachusetts).
AFP