À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe du Sénégal s’apprête à défier l’Égypte, la nation la plus titrée de l’histoire de la compétition avec sept trophées. En conférence de presse, le sélectionneur pape Thiaw et le capitaine Kalidou Koulibaly ont affiché à la fois respect et ambition avant ce choc très attendu.
Face aux journalistes, le coach a d’abord souligné la grandeur de l’adversaire. « Demain, on sera face à une équipe d’Égypte avec sept étoiles. C’est la meilleure équipe d’Afrique en termes de palmarès », a avoué le coach. Le sélectionneur national se dit conscient de la force tactique et mentale des Pharaons. Pape Bouna Thiaw a néanmoins déclaré que le Sénégal aborderait ce match avec détermination. » Nous jouons ce match avec respect et ambition. On sait qu’on aura en face une équipe très forte, habituée à ce genre de rencontres. Mais nous sommes déterminés à aller chercher cette victoire pour passer en finale, tout en restant fidèles à notre philosophie de jeu », clame-t-il.
Le sélectionneur du Sénégal affirme que « l’Égypte est forte dans les temps faibles. C’est à ce moment-là qu’elle fait mal. À nous d’éviter cela et de rester concentrés tout le match. »