Après seulement moins d’une semaine de sa prise de service, le nouveau Ministre de l’intérieur est déjà sur le terrain.
Maître Mouhamadou Bamba Cissé veut que le Sénégal revienne dans la normalité. Son objectif est noble, ses intentions sont bonnes. Le nouveau Ministre de l’intérieur veut que notre pays retrouve l’ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique.
Il ne veut plus voir les installations anarchiques, le désordre, l’incivisme, l’insalubrité, la mendicité et l’insécurité sources de tous les maux dont souffrent notre cher pays.
C’est pourquoi il n’a pas attendu longtemps pour descendre lui-même sur le terrain, aujourd’hui à Colobane, pour le deguerpissement d’occupations anarchiques et sales infestées par des mendiants étrangers et autres personnes aux comportements douteux.
Ce travail de titan enclenché par le nouveau Ministre de l’intérieur Bamba Cissé ne fait que commencer. Ce sera une grande opération de nettoyage et d’assainissement qui visera à remettre de l’ordre et la sécurité partout au Sénégal.
C’est dans ce sens qu’une lettre circulaire a été aussitôt envoyée par celui-ci aux gouverneurs de régions pour leur demander de procéder au recensement de toutes les zones objets d’occupations anarchiques.
Dans cette lettre circulaire, il leur est également demandé de travailler en concert avec les Forces de Défense et de Sécurité mais aussi avec les acteurs concernés pour mettre des plans d’actions régionaux avec un calendrier détaillé sur des opérations à mener afin de mettre un terme à ces désordres pour le bien-être de notre pays et de ses concitoyens.
Voilà ce que les sénégalais attendaient d’un Ministre de l’Intérieur. Voilà l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, le Ministre de l’Intérieur que nous attendions.
Merci infiniment Monsieur le Ministre de l’Intérieur cher maître et bonne continuation pour ces nobles actions patriotiques et républicaines courageuses.
Soyez neanmoins assuré que vous avez le soutien total de tous les sénégalais.
Me Diaraf SOW Président national de l’Alliance Démocratique pour une Afrique Émergente/Joowléene