Une subvention de 1 265 400 000 francs CFA pour 6 327 ménages du département de Louga

Chacun des ménages bénéficiaires doit recevoir 200 000 francs CFA. Cette subvention leur a été octroyée par le Programme de résilience agricole (PRA), qui est mis en œuvre dans les départements de Bignona (sud), Gossas (centre), Louga et Ranérou (nord), pour soutenir la sécurité alimentaire du pays, selon Maïmouna Dièye. « Chaque ménage bénéficiaire recevra une subvention productive de 200 000 francs CFA destinée à l’acquisition d’intrants agricoles et de petits équipements, et au renforcement de ses capacités de production », a-t-elle expliqué.

Le PRA est mis en œuvre par la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale. Doté d’un budget de 3 milliards de francs CFA, il est destiné à 15 000 ménages vulnérables, selon le ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités. « Ce programme est une initiative de l’État visant à soutenir les ménages vulnérables, dont les revenus dépendent de l’agriculture, de l’élevage ou de la pêche. Ce sont des ménages rudement éprouvés par les effets drastiques du dérèglement climatique », a dit Mme Dièye.

Selon elle, le PRA va dérouler une campagne de sensibilisation des bénéficiaires aux bonnes pratiques agricoles, avec l’aide des services départementaux du développement rural. « Le Programme de résilience agricole […] est un investissement pour l’avenir », a assuré Maïmouna Dièye.

APS

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
20250607_235926
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x