Assemblée générale de la FSF: La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture annonce 5,3 milliards pour la CAN 2025

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture s’est adressée samedi à au Centre Internationale des Conférences, Abdou Diouf, à l’occasion de l’Assemblée générale élective de la Fédération Sénégalaise de Football que le contexte du Jub Jubal Jubanti est à l’ordre du jour. Ndèye Khady Diène Gaye voulait lancer un message fort sur l’orthodoxie dans la gestion des affaires publiques. Et dans ce dessein, elle fait savoir que « ce qui se faisait avant ne se fera plus ». Car selon Mme Diène, le slogan du Jub Jubal Jubanti « n’autorise plus certaines pratiques irrationnelle dans l’utilisation de nos maigres ressources publiques pour la prise en charge de Coupe d’Afrique ».

Occasion saisie pour faire part aux acteurs du football que l’Etat a engagé 5,3 milliards de Francs CFA pour la Can 2025 et les activités de la Fédération. « Le football doit devenir un moteur de croissance, capable de hisser les autres disciplines sportives », a-t-elle laissé entendre. Ce message fortement ressenti explique que le football pourrait devenir le facteur déclencheurs de richesses et de créateurs d’emplois pour la jeunesse. « Ensemble, consolidons nos acquis et propulsons notre football vers de nouveaux sommets », a déclaré la ministre de la Jeunesse et des Sports.

Ainsi, à en croire, Ndèye Khady Diène Gaye, dès 2026, des conventions de performance seront signées entre le Ministère et les Fédérations sportives. « J’exhorte au futur président de la Fédération Sénégalaise de Football, à valoriser l’image de nos équipes nationales auprès des sponsors et partenaires. C’est ensemble et seulement ensemble que bâtirons un avenir radieux pour le football sénégalais », a-t-elle indiqué en conclusion de son allocution ouvrant les débats de l’Assemblée générale à Diamniadio.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

chemin de fer du Sénégal
ka
charles2
Président Diomaye Faye
20250607_235926
Lycee-Djignabo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

chemin de fer du Sénégal
Chemin de fer : le chef de l’Etat souhaite une évaluation de l’état d’exécution des projets et réformes
En savoir +
ka
Le magistrat sénégalais Souleymane Teliko élevé au grade de Chevalier de l’Ordre français
En savoir +
charles2
Christine Fages appelle à défendre le droit, “l’arme de ceux qui n’en ont pas”
En savoir +
Président Diomaye Faye
Le président Faye demande l’accélération des programmes de désenclavement
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x