L’équipe nationale de basket-ball masculin du Sénégal en préparation à Valence en Espagne affrontera samedi 26 juillet la Côte d’Ivoire en match amical international. L’information en a été livrée par la Commission de Communication de la Fédération sénégalaise de basket-ball. Selon cette dernière, ce match qui n’était pas dans le programme initial de la direction technique nationale a été discuté entre les deux équipes qui se trouvaient sur place dans le même endroit de préparation. Ce sera dont un test majeur qui permettra aux deux sélections de plonger déjà dans la compétition. C’est aussi un match qui va permettre de peaufiner les groupes. Le Sénégal a retrouvé ses deux goleadors de la Basket African League, Babacar Sane et Jean-Jacques Boissy qui étaient aux États-Unis retenus par Summer League draft.
Ces deux joueurs étaient distingués de leur équipe respective cette saison, notamment Jean-Jacques Boissy, désigné Mvp, avec sa formation Al Ahli de Tripoli qui a remporté le trophée.
Donc, le sélectionneur national Ngagne Diop De Sagana a donc son effectif au complet pour se lancer face à tous les défis dans cet Afrobasket masculin. Le Sénégal dans la poule D est le super favori face au Mali, Ouganda et Égypte. Mais il faudra faire très attention à ces outsiders qui sont capables de dérouter des mastodontes. La Côte d’Ivoire évolue dans la poule A. Les poules A et D seront à Luanda à Mabili Arena.