Babacar Sané et Jean-Jacques Boissy sont arrivés à Valence et se sont donc entraînés avec l’effectif mardi dernier, qui se trouve au lieu de regroupement préparatif pour les Lions. C’est donc de bon augure pour la tanière qui affiche désormais complet pour sa préparation en vue de l’Angola 2025 qui les attend pour de chaudes empoignades. Le coach Ngagne Diop Desagana devra encore compter sur la forme de ses éléments qui vont apporter beaucoup à l’ambition de reconquête des Lions longtemps auréolés de titre continental.
La préparation en Espagne va bientôt connaître son épilogue. Les Lions devront quitter Valence le 27 juillet pour la France où ils devront affronter en match amical les Bleus le 28 juillet à l’Inseps de Paris.
Les hommes du sélectionneur national, Ngagne Diop Desagana, poursuivront leur préparation en se rendant en Italie où ils participeront à un tournoi officiel organisé par la Fédération italienne de basket-ball. Ces rencontres entrent en droite ligne pour les sélections française et italienne qui s’apprêtent à l’Eurobasket masculin qui se jouera la même période que l’Afrobasket. Après l’Italie, les Lions seront de retour à Dakar avant de s’envoler pour regagner l’Angola où ils auront un dernier affront amical face à Madagascar avant l’entrée proprement dite de la compétition.
Le Sénégal est logé dans la poule D en compagnie du Mali, de l’Egypte et de l’Ouganda. Et depuis longtemps, notamment en 1999, le Sénégal court derrière un sixième sacre pour étoffer son palmarès au niveau du basket-ball masculin continental.