Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères rappelle la position sénégalaise sur la tenue d’un évènement sur les droits LGBTQI

Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a exprimé, vendredi 11 juillet, son opposition à un projet de projection de film suivie d’un débat sur les thématiques LGBTQI, à l’initiative de l’ambassade des Pays-Bas et du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme.

A travers un communiqué, le ministère soutient avoir été informé la  position de l’Etat du Sénégal d’un « projet de projection de film suivie d’un débat sur les thématiques LGBTQI, prévu dans les locaux du Bureau régional du Haut-Commissariat des Nations Unies à Dakar ».

Il appelle les « missions diplomatiques, les organisations internationales et non-gouvernementales accréditées à Dakar à respecter strictement les lois et règlements en vigueur, ainsi que les valeurs culturelles, religieuses et sociales du Sénéga ».

Le gouvernement du Sénégal, par la voix du ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, prévient que des mesures appropriées pourraient être prises à l’encontre des organisateurs et des participants à de telles activités, quelles que soient leurs origines ou leur statut, conformément au cadre juridique sénégalais. « Le Sénégal n’accepte aucune forme de propagande ou de promotion du phénomène LGBTQI sur son territoire. Cette position a été clairement et maintes fois réaffirmée par les plus hautes autorités du pays », précise-t-il.

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

chemin de fer du Sénégal
ka
charles2
Président Diomaye Faye
20250607_235926
Lycee-Djignabo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

chemin de fer du Sénégal
Chemin de fer : le chef de l’Etat souhaite une évaluation de l’état d’exécution des projets et réformes
En savoir +
ka
Le magistrat sénégalais Souleymane Teliko élevé au grade de Chevalier de l’Ordre français
En savoir +
charles2
Christine Fages appelle à défendre le droit, “l’arme de ceux qui n’en ont pas”
En savoir +
Président Diomaye Faye
Le président Faye demande l’accélération des programmes de désenclavement
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x