Everton a battu dimanche 18 mai Southampton au cours de la 37e journée du championnat de Premier League sur le score de 2-0. Un succès acquis grâce à l’international sénégalais, Illiman Ndiaye qui a inscrit un doublé historique. Les « Toffees » jouaient un match décisif lors de la 37e journée du championnat de Premier League d’Angleterre face à Southampton, condamnée à la relégation. Il fallait une victoire pour les joueurs du coach David Moyes pour éviter un scénario compliqué en fin de saison.
Ainsi, les « Blues » l’ont fait en s’imposant sur la marque de 2 buts à 0. Dès la 4e, Iliman Ndiaye bien introduit dans la cours en profondeur inscrivait le premier but. Puis en fin de première période (45+2), il trompait également le gardien de Southampton qui ne pouvait que constater la balle au fond de sa cage.
Ainsi en seconde période, les actions se multipliaient de part et d’autre sans que la faille puisse survenir dans un camp. Le héros a finalement été remplacé, applaudi à sa sortie de terrain par les nombreux supporters du club qui ont envahi le stade.
Everton s’impose donc et occupe la 13e position au classement de la Premier League avec 45 points. Les « Toffees » ont donc sauvé leur saison avec cette victoire qui vient conforter leur assise. Son coéquipier Idrissa Gana Guèye a joué toute la partie.
Et pour le dernier match de Goodison Park, l’emblématique stade inauguré en 1892, les fans étaient venus nombreux assister à la fête. A l’intérieur comme à l’extérieur dans les rues, les fumigènes s’échappaient de partout dans une ambiance carnavaleresque, avec des chansons surtout marquées par l’hymne de l’équipe.