Le Nigeria a battu au stade Mohamed V de Casablanca l’Egypte samedi 17 janvier en match de troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue au Maroc. Les Super Eagles et les Pharaons se sont quittés sur le score nul et vierge au terme du temps réglementaire. Ainsi à la prolongation, les hommes d’Eric Sekou Chelles ont pris le meilleur sur ceux du coach Hossam Hassan aux tirs au but (4-2). Mohamed Salah et Omar Marmoush ont raté leur tir pour l’Egypte, alors que le Nigeria, Fisayo Dele-Bashiru a lui manqué son tir.
Durant tout le match, les deux équipes ont tenté de part et d’autres à travers des actions offensives, mais sans succès. Le Nigeria a même réussi un but annulé sur une position illicite après la VAR a signalé une faute commise. Alors que de l’autre côté, les Egyptiens ont poussé, mais se sont heurtés au gardien nigérian qui a empêché le ballon de sa trajectoire.
En effet, le Nigeria qui était vu l’une des meilleures équipes du tournoi pour son efficacité offensive (14 buts) a buté en demi-finale et à ce match de troisième place n’ayant pas inscrit le moindre but. De la médaille d’argent à la 34e édition à la médaille de bronze, le Nigeria a reculé d’un cran. N’empêche pour le sélectionneur des Super Eagles, son équipe a fait un bon tournoi. Le coach Chelles soutient que le meilleur est à venir pour les Greens Eagles.
Contrairement à Hossam Hassan, les Pharaons ont manqué punch pour passer en demi-finale.