Dans le cadre du renforcement de la sécurité publique en Casamance, le Commissaire Albert Ndior a officiellement pris ses fonctions à la tête du commissariat urbain de Bignona.
Précédemment chef de service à Bambey, le Commissaire Ndior arrive dans la cité de l’Alumni avec la mission de concrétiser la vision de proximité et de protection des populations prônée par le ministère de l’Intérieur.
Cette nomination marque un tournant historique pour la commune, répondant à une doléance de longue date des habitants. Ainsi le commissaire Ndior aura la tâche de lutter contre une certaine forme de délinquance transfrontalière à Bignona, avec les personnes venues de Gambie et de Guinée-Bissau.
Le département de Bignona est le plus vaste de la région de Ziguinchor, faisant à lui seul, la moitié de Ziguinchor et Oussouye réunies. Mais Ambert Ndior va mener ses actions en collaboration avec les brigades de gendarmeries installées dans les quatre arrondissements.
Mais aussi, les populations n’auront plus à se rendre à Ziguinchor pour des papiers administratifs notamment la confection des passeports, les légalisations, etc.