Le Président de la République a procédé au lancement officiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Sandiniéry – Tanaff – Frontière Guinée-Bissau, d’un linéaire de 26 kilomètres.
Cette infrastructure stratégique contribuera de manière significative au désenclavement de l’intérieur du pays, au renforcement des échanges avec la Guinée-Bissau et à la dynamisation de l’économie locale.
« Elle répond à une attente de longue date des populations, en améliorant la mobilité des personnes et des biens, la sécurité routière et l’accès aux services sociaux et économiques », a-t-il déclaré.
Le Chef de l’État s’est réjoui de « l’impact direct de ce projet sur les conditions de vie des populations riveraines, soulignant que les infrastructures routières constituent un levier essentiel de développement, de cohésion territoriale et d’intégration sous-régionale » .
À cette occasion, Bassirou Diakhar Diomaye Faye a également annoncé son intention d’effectuer prochainement un déplacement à Kolda, en réponse aux sollicitations des populations de cette région.
» Le Plan Diomaye pour la Casamance concerne l’ensemble de la Casamance naturelle, dans une approche globale, inclusive et équilibrée du développement territorial », a indiqué M. Faye.
» À travers cette réalisation, a-t-il dit, l’État réaffirme sa détermination à conduire des projets structurants, utiles et durables, au service des territoires et du bien-être des populations. »