Au moins huit personnes ont été blessées vendredi dans des attaques dans deux stations de métro de Taipei, la capitale de Taïwan, a annoncé le Premier ministre Cho Jung-tai.
D’après l’Afp, cinq des victimes ont été « blessées par arme blanche », a-t-il déclaré aux journalistes, ajoutant qu’un suspect avait été identifié mais qu’on ignorait le mobile de ses actes. Selon les informations recueillies par la presse locale, le maire de la ville a de son côté dit que l’auteur présumé de ces actes s’était apparemment jeté d’un immeuble.
A en croire l’agence de presse Reuters, un homme armé d’un couteau a lancé des bombes fumigènes dans la gare centrale de Taïpei avant de s’enfuir dans une station de métro. Il a attaqué des passants dans son périple. Il portait un masque. « Il semble qu’il ait délibérément lancé des bombes fumigènes et brandi un long couteau pour mener des attaques aveugles contre le public », a déclaré le Premier ministre Cho Jung-Tai. Le suspect était déjà connu de la justice. Il faisait l’objet de mandats d’arrêts.