Le fils du cinéaste Rob Reiner va être inculpé pour le meurtre de ses parents (procureur)

Le fils du cinéaste renommé Rob Reiner va être inculpé pour les meurtres de ses parents retrouvés morts dimanche dans leur luxueux domicile de Los Angeles, a annoncé mardi le procureur de la ville.

Nick Reiner, 32 ans, qui a des addictions remontantes à l’adolescence, risque la peine de mort s’il est reconnu coupable, a précisé Nathan Hochman.

Il sera inculpé de « deux chefs de meurtre avec la circonstance aggravante que les meurtres sont multiples », at-il déclaré.

« Il fait également l’objet d’une accusation particulière pour avoir personnellement utilisé une arme dangereuse et mortelle, à savoir un couteau. Ces chefs sont passibles d’une peine maximale d’emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle ou de la peine de mort », at-il poursuivi. « Nick Reiner est détenu sans précaution ».

Rob Reiner a été découvert mort dimanche au côté de son épouse, la photographe Michele Singer, dans leur maison de Brentwood, un quartier huppé de la métropole californienne.

Leurs fils ont été interpellés dans la soirée de dimanche.

Il devrait être inculpé dès qu’il sera en état de comparaître pour ce double meurtre, dont le mobile reste à ce stade inconnu. Il a été déclaré médicalement inapte à comparaître mardi.

« Chaque détenu doit une autorisation médicale avant de pouvoir être transféré », a expliqué à la presse son avocat, Alan Jackson. « Les services du shérif évaluent la situation au jour le jour ».

Selon les médias américains, Rob Reiner, 78 ans, et son épouse de 68 ans ont été poignardés.

Nick Reiner avait perturbé une fête de fin d’année où il était invité avec ses parents à la veille des meurtres, a rapporté NBC News.

Il est tombé dans l’addiction dès son adolescence, selon la presse américaine, qui fait le récit de cures de désintoxication à répétition et même d’un moment passé à vivre à la rue.

C’est en s’inspirant de sa propre expérience qu’il avait coécrit un film réalisé par son père, « Being Charlie » (2015), qui raconte le difficile rétablissement d’un fils de célébrités ravagé par les drogues.

Cinéaste éclectique et citoyen résolument engagé, Rob Reiner a eu une longue carrière à Hollywood, comme acteur et réalisateur.

De la comédie romantique – « Quand Harry rencontre Sally » – au thriller terrifiant – « Misery », adapté d’un roman de Stephen King – en passant par le récit initiatique – « Stand by me » qui a révélé River Phoenix -, Rob Reiner a essayé tous les genres, souvent avec succès.

En marge de ses activités à Hollywood, Rob Reiner était un militant de gauche, proche des démocrates. Il défendait le droit au mariage pour tous et restait une critique virulente du gouvernement de Donald Trump.

Lundi, le président américain a attribué le meurtre du cinéaste à son anti-trumpisme « enragé », un message virulent qui a outré jusque dans le camp conservateur.

AFP

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

ebasketsenegal-850x491-2
IMG-20260202-WA0164
IMG-20260203-WA0161
Soudan-guerre
20250607_235926
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
Mouhamad Al Amine Lo ministre chargé du suivi, de l'évaluation des projets
Découvrir

Dans la même rubrique

ebasketsenegal-850x491-2
Éliminatoires Coupe du Monde FIBA Qatar 2027: Dakar abritera la fenêtre qualificative en fin février
En savoir +
IMG-20260202-WA0164
Abattage clandestin: la police interpellé un individu à Liberté VI
En savoir +
IMG-20260203-WA0161
Le Premier ministre visite la police nationale
En savoir +
Soudan-guerre
Soudan: une attaque des paramilitaires à Kadougli fait huit morts
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x