Foot: Habib Beye juge incorrect la libération tardive des joueurs à la CAN

Habib Beye exprimé son courroux  et son mécontentement sur le report de la libération des joueurs pour la CAN. L’entraîneur de Rennes et ancien international du Sénégal n’apprécie pas du tout la décision de reporter la libération des joueurs initialement prévue. « C’est incorrect vis à vis des sélectionneurs et des Fédérations qui sont impliqués dans cette compétition », a-t-il déploré.

L’ancien lion de la teranga estime qu’il y avait une date retenue pour laisser partir les joueurs à la compétition africaine. « Quand vous avez une date qui est entérinée sur le retour des joueurs en sélection et que vous avez une préparation qui est mise en place avec des fédérations qui ont booké des hôtels, des matchs de préparation, que cette information leur soit donnée aussi tard, pour moi c’est incorrect « , fulmine l’ancien coach du Red Star.

Habib Beye rejoint la désolation de certains sélectionneurs qui en ont exprimé leur ras-le-bol. C’est le cas des sélections du Mali, de l’Angola, etc.

 » Je ne suis pas surpris de ce qui se passe parce que cette ingérence ou ce côté où on peut impacter cette compétition au dernier moment en pensant que c’est une compétition mineure, ça a déjà existé dans le passé « , a battu en touche l’ancien latéral droit du RC Strasbourg, de Marseille et des lions.

 » En tant qu’ancien international, j’ai déjà vécu ce genre de choses où, en fait, on a l’impression qu’on peut bouger cette CAN quand on veut, on peut la placer où on veut, on peut donner l’organisation qu’on veut et ça ne se passe pas ainsi sur les autres Fédérations ou sur les autres compétitions internationales », a souligné l’ancien lion de la teranga.

Il faut dire que la Can se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Et que les entraîneurs de certaines clubs rechignent à libérer leurs joueurs.

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Antonio Seguro
homosexualite-au-Senegal
Etoile des enfants-Ong
banjull
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Lycee-Djignabo
Découvrir

Dans la même rubrique

Antonio Seguro
Présidentielle au Portugal: large victoire du socialiste Antonio José Seguro face au candidat d'extrême droite
En savoir +
homosexualite-au-Senegal
Défèrement de 14 individus pour pédophilie
En savoir +
Etoile des enfants-Ong
Ziguinchor : une association marche pour la protection de l’enfance et la paix dans la région
En savoir +
banjull
‎Muhammad Jallow appelle à l’éthique face à l’essor de l’IA dans le sport ‎
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x