Ousmane Sonko, leader du Parti Africain pour le Socialisme, le Travail, l’Ethique et la Fraternité (Pastef) a rassuré samedi 8 novembre les jeunes de son pays notamment de Pastef réunis en Tera-meeting sur le parking du stade Léopold Sedar Senghor que le Sénégal va connaître une évolution positive dans sa gouvernance. D’abord il est revenu sur la situation du pays fustigeant les auteurs de cette difficulté que le Sénégal traverse en ce moment.
Ousmane Sonko a insisté sur les dossiers de justice avec notamment les rapports de détournement suspect de certains responsables de l’ancien régime qui ont fait le mal de ce pays. Car selon lui, « la justice doit jouer son rôle afin de permettre les citoyens de retrouver leurs économies détournés ». Le chef de file de Pastef est largement revenu sur la dette cachée, selon les rapports publiés par les enquêteurs de la République, à savoir les corps de contrôle que sont la Cour des comptes, l’inspection générale d’Etat et l’inspection générale financière.
Il a aussi abordé les rapports avec les alliés qui, selon lui, sabordent le compagnonnage et a promis de tout régler leur sort dans le gouvernement.
Néanmoins, le leader du Pastef invite les jeunes à se mobiliser pour que le parti puisse rester solide et mener la révolution du pays. « La révolution est en marche », a-t-il lancé à l’endroit des militants plus que nombreux qui ont pris d’assaut le parking du stade LSS.
Pros a déclaré que le meilleur est à venir avec les réformes entreprises par le régime Pastef qui fait tout pour que le Sénégal soit le pays où il fera bon vivre. A l’en croire, l’espoir est permis et que dans les moments à venir, il soutient que les jeunes verront les changements promis.